Aller au contenu principal
Fermer

Perplexity AI propose de fusionner avec Tiktok, et le gouvernement américain en obtiendrait la moitié, selon une source
information fournie par Reuters 27/01/2025 à 01:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'une personne familière avec la proposition, ajout d'éléments de contexte)

La startup américaine de moteurs de recherche Perplexity AI a révisé la proposition de fusion qu'elle avait soumise à la société mère chinoise de TikTok, ByteDance, pour créer une nouvelle entité combinant Perplexity et TikTok U.S., a déclaré dimanche à Reuters une personne au fait de la proposition.

La proposition prévoit que le gouvernement américain détienne jusqu'à 50 % de la nouvelle société lors d'une future introduction en bourse (introduction en bourse), a déclaré cette personne.

Un document de Perplexity communiqué à ByteDance et aux nouveaux investisseurs proposait la création d'une nouvelle société holding américaine appelée "NewCo", a déclaré la personne.

Selon cette proposition, ByteDance vendrait TikTok U.S. aux investisseurs, ce qui donnerait aux investisseurs actuels de TikTok une participation dans la société. La proposition exclurait également l'algorithme principal de recommandation de TikTok, que ByteDance conserverait, a précisé la personne.

Le gouvernement américain détiendrait jusqu'à la moitié de la nouvelle structure une fois qu'elle serait introduite en bourse pour une valeur d'au moins 300 milliards de dollars.

Perplexity AI proposerait également d'être rachetée par la société de portefeuille si ses propres investisseurs recevaient une distribution des actions de NewCo, a déclaré la personne.

CNBC a été la première à faire état de cette proposition.

Les services de TikTok ont été rétablis la semaine dernière après que le président américain Donald Trump a déclaré qu'il rétablirait l'accès à l'application dans le pays après son retour au pouvoir. TikTok a fermé son application pour les utilisateurs américains en raison d'une loi invoquant la sécurité nationale.

ByteDance et la Maison Blanche n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters. Samedi, le président Donald Trump a déclaré qu'il était en pourparlers avec plusieurs personnes pour acheter TikTok et qu'il prendrait probablement une décision sur l'avenir de l'application populaire dans les 30 prochains jours.

Au début du mois, Reuters a rapporté qu'une source avait déclaré que Perplexity avait soumis une offre à ByteDance pour que la startup fusionne avec TikTok U.S., ajoutant que Perplexity fusionnerait avec TikTok et créerait une nouvelle entité en combinant la société fusionnée avec New Capital Partners.

La source qui s'est confiée à Reuters au début du mois a déclaré que Perplexity AI pensait que son offre pouvait aboutir car la proposition était une fusion plutôt qu'une vente.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Leandro Cristovao, employé angolais à l'entrepôt de Nature Choice au marché de Coven Market a Londres, le 11 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 14:36 

    "Nous sommes des fantômes", dit Leandro Cristovao, un Angolais qui emballe des produits alimentaires dans un entrepôt de Londres à l'heure où les gens dorment. Les immigrés comme lui représentent une part croissante des travailleurs de nuit, cruciaux pour l'économie ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par AOF 19.12.2025 14:18 

    (AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice 2025/2026, FedEx a ajusté à la hausse ses objectifs annuels sur cette période. Le spécialiste de la livraison de colis anticipe désormais une croissance de son chiffre ... Lire la suite

  • nike chaussures (Crédit: Revolt / Unsplash)
    information fournie par AOF 19.12.2025 14:14 

    (AOF) - Nike a annoncé une baisse de sa marge brute pour le deuxième trimestre consécutif, reculant de 300 points de base en raison des droits de douane. La firme américaine a dégagé un bpa de 53 cents, contre 38 attendu. Le chiffre d'affaires a atteint 12,43 milliards ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 14:05 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en quasiment inchangée (-0,01%) pour le Dow Jones .DJI , et en hausse de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...